Veidekke a signé un contrat avec Fornebubanen d’une valeur de plus de 110 M€
Ce vendredi 24 juin, Veidekke a signé un contrat avec Fornebubanen pour la construction d’un tunnel sur le tronçon de 2,35 km de Lysaker (Bærum) à Vækerø (Oslo). Le contrat a une valeur globale de 110 M€.
Veidekke construira le tunnel de Lysaker à Vækerø (2.35 km), y compris les issues de secours et les halls de gare pour les gares de Lysaker et Vækerø. Les travaux du tunnel seront réalisés via une Descenderie à Lilleaker. Les travaux de puits sont considérés comme compliqués et le contrat comprend une géologie difficile et une traversée sous la rivière Lysaker, avec des travaux d’injection critiques. Les travaux auront lieu à proximité de la section ferroviaire la plus fréquentée du pays, qui sera pleinement opérationnelle pendant toute la période de construction.

« Chez Veidekke, nous sommes fiers de construire des projets qui apportent une valeur ajoutée indiscutable à la société. Il s’agit de développement urbain durable, et nous avons un client qui s’est montré ouvert à de bons apports tant en termes d’exécution que d’environnement. Nous apprécions la confiance qui nous est témoignée et nous sommes impatients de commencer enfin les travaux », déclare le directeur Neal Nordahl de Veidekke Anlegg.
« Nous sommes bien sûr ravis que toutes les décisions nécessaires aient été prises pour pouvoir signer aujourd’hui le contrat du tunnel avec Veidekke. Ils ont soumis une offre solide et élaborée et disposent d’une équipe expérimentée et compétente. Ensemble, nous établirons une exécution sûre et correcte du projet, afin que la section de tunnel puisse être livrée dans le cadre du projet Fornebubanen », déclare le chef de projet Andreas Finstad de Fornebubanen.

La construction du tunnel depuis Lysaker devrait commencer en septembre, tandis que les travaux de construction à Vækerø devraient commencer en octobre 2023. Les préparatifs à Lysaker commenceront immédiatement et les travaux devraient s’achever en mai 2025.
Documentaire