Cobra IS a décroché le contrat de conception-construction-installation de deux plateformes de conversion d’énergie électrique d’origine éolienne en mer du Nord

Amprion Offshore a octroyé à l’association momentanée Dragados Offshore, filiale de Cobra IS, et Siemens Energy le contrat de conception-construction-installation des deux plateformes off-shore de conversion d’énergie électrique LanWin1 et LanWin3, en Mer du Nord. Le marché s’élève à plus de 4 Mrds €.

Chaque plateforme sera en mesure de transformer et de transporter 2GW à partir de 2029 pour LanWin1 et 2030 pour LanWin3.

« Les plateformes permettront de convertir le courant alternatif produit par plusieurs parcs éoliens en courant continu haute tension (HVDC : High-Voltage Direct Current), qui sera reconverti en courant alternatif sur des stations terrestres, situées à 400 km environ. La réalisation de ces stations terrestres sont également incluses dans le contrat ».

Le site Dragados Offshore à Cadix (Espagne) aura la charge de la construction des plateformes, 2 000 personnes seront impliquées dans le projet jusqu’en 2029.



À lire aussi :