Skanska a obtenu un avenant de 103 M£, pour des travaux sur le chemin de fer à grande vitesse HS2 au Royaume-Uni

Skanska, dans le cadre de la joint-venture Skanska Costain STRABAG, a reçu 103 millions de livres sterling supplémentaires, soit environ 120 M€, dans le cadre du contrat existant avec HS2 Ltd pour les travaux de la première phase du nouveau chemin de fer à grande vitesse au Royaume-Uni.

Le contrat total, actuellement évalué à environ 1,3 Mrds £, soit environ 1,5 Mrds € à Skanska, comprend la conception et la construction de grands tunnels dans la section sud du projet global.

Deux tunneliers (TBM) ont commencé leurs opérations fin 2022 de West Ruislip Portal vers Green Park Way. Ils construiront 8 kilomètres (5 milles) du tunnel Northolt à double forage de 13,5 kilomètres (8,4 milles). Deux autres tunneliers ont été reçus au Royaume-Uni et seront lancés l’année prochaine à partir de Victoria Road Crossover Box. Un troisième tunnelier est actuellement en service à partir d’Atlas Road, construisant un tunnel logistique entre le site de la station Old Oak Common et le site d’Atlas Road. Les travaux de préparation pour le lancement des deux derniers tunneliers du Old Oak Common Box vers Euston débuteront en 2024.