VINCI a obtenu deux contrats routiers pour un montant global de 209 M€, en Australie

Seymour Whyte, filiale australienne de VINCI Construction, a obtenu deux contrats d’une valeur totale environ 209 M€.

Transport for New South Wales, agence de services de transport et de routes du gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud, a confié à Seymour Whyte le contrat pour l’élargissement d’un tronçon de 3,8 km de Mamre Road, axe routier situé dans l’ouest de la ville près du futur aéroport international de sydney.

Les travaux à exécuter sont le doublement des deux voies actuelles, la création d’un terre-plein central afin d’accueillir potentiellement deux voies supplémentaires à l’avenir et la construction d’un mur antibruit. 40% des enrobés seront issus de fraisa, et le réemploi des matériaux excavés sera priorisé. Le chantier sera livré en 2028.

Major Road Projects Victoria, bureau gouvernemental à Melbourne, a attribué à Seymour Whyte le contrat d’extension et de rénovation de Clyde Road.

Les travaux à exécuter sont de réaliser une voie supplémentaire dans les deux sens, d’élargir le pont Clyde Road et d’améliorer les intersections existantes.

Le chantier aura recours à des installations et équipements fonctionnant également à l’énergie solaire ou hybride. Le plan Recycled First, qui prend en compte majoritairement le recyclage des matériaux, sera appliqué lors du projet. Le chantier sera livré en 2027.