Timeline // Programme de lignes de transport d’électricité « Nordsyd » de Svenska kraftnät
Le programme d’investissement « NordSyd « de Svenska kraftnät doit répondre à l’augmentation de la consommation, remplacer les parties du réseau de transport qui approchent de la fin de leur durée de vie et être un élément important de la transition énergétique en Suède.
La frontière entre les zones électriques 2 et 3, appelée section 2, sera rénovée et renforcée grâce à plusieurs investissements importants au cours des vingt prochaines années, l’objectif est d’obtenir un réseau de transport plus flexible et plus robuste, adapté aux évolutions du système électrique suédois et capable de répondre aux besoins accrus de transport du nord vers le sud.
Le tronçon 2 est traversé par huit lignes de 400 kV et trois de 220 kV, le programme d’investissement de NordSyd va traiter les trois plus anciennes lignes de 400 kV et les trois lignes de 220 kV, il ne se restreindra pas à des réinvestissements, mais contribuera également à renouveler et à renforcer la capacité actuelle de 7 300 MW à plus de 10 000 MW.
Le programme d’investissement comprend quatre tronçons et la priorité est la mise en service des tronçons Uppsala, Västerås et Karlstad. La mise en service des lignes de transport d’électricité est prévue entre 2033 et 2035. Les études pour le tronçon Hallsberg débuteront en 2025.
À propos de NordSyd
- Le plus grand programme d’investissement de Svenska kraftnät
- Environ 2 000 kilomètres de nouveau réseaux de transport d’électricité à construire
- Environ 35 stations seront construites ou rénovées
- Mise en œuvre jusqu’en 2040
- Des investissements d’environ 9 Mrd€
Source et ©Svenska kraftnät
Chronologie
Pour être le plus complet possible des éléments, qui font suite à notre recherche, sont ajoutés lors des publications, c’est pourquoi pour simplifier votre relecture, les dates en couleur vert vif sont celles de nos publications , et en orange sont celles des communiqués issus de cette recherche.