:BTPBTP-Actus📰

VINCI, au sein d’un groupement, Va réaliser 12 km d’une nouvelle autoroute à 4 voies en Nouvelle-Zélande

L’agence nationale NZ Transport Agency Waka Kotahi a attribué au groupement Fulton Hogan, WSP et Aurecon, HEB Construction (filiale de Vinci construction en Nouvelle-Zélande), un contrat de conception construction d’un tronçon de 12 kilomètres de la nouvelle autoroute à 4 voies : State Highway 1.

Les travaux vont être lancés avant la fin de l’année 2025, la livraison sera en fin 2029, la part attribuée à Vinci s’élève à 120 M€.

Les tâches à accomplir

  • 1,8 million de m³ de terrassement,
  • 37 ouvrages hydrauliques à construire,
  • 5 ouvrages de franchissement à réaliser,
  • Création d’un pont de 200 mètres de long au-dessus de la rivière Ōhau. Pour ce dernier ouvrage, les poutres en béton précontraint Super-Hi – produit développé par HEB Construction et conçu pour les grandes portées – seront utilisées.

Ce tronçon de 12 km, appelé Ō2NL, reliera les villes d’Ōtaki et de Levin sur l’île du Nord, il entre dans le cadre du programme Wellington Northern Corridor, ses atouts sont : la réduction des temps de trajet, la suppression des poids lourds de transit des centres urbains, la création d’une voie partagée pour les piétons et cyclistes.


À lire aussi :