BTPBulletin📰🗞

Janvier 2026 – Bulletin des entreprises


09 janvier 2026 – Egis – Concession

Depuis le 30 décembre 2025, la société d’exploitation Nea Egnatia Odos Leitourgia (NEOL) – détenue à 75% par Egis et à 25% par Gek Terna – exploite l’important réseau autoroutier Egnatia Odos dans le nord de la Grèce.

Egis est également investisseur dans la concession qui mettra en œuvre un important programme de travaux routiers et de modernisation des équipements pour une durée de 5 ans. Les contrats de concession et d’exploitation sont d’une durée de 35 ans. 


09 janvier 2026 – GCC – Nomination

GCC Construction nomme Mehdi Martin au poste de Directeur Régional Est, une
création de poste, effective à compter de ce 5 janvier 2026. Cette nomination s’inscrit
dans la stratégie de développement du groupe dans l’ Est de la France et marque une
nouvelle étape dans le renforcement de sa présence territoriale.

À ce poste, Mehdi Martin aura pour mission de piloter et développer l’activité de GCC Construction dans le Grand-Est et en Bourgogne-Franche-Comté. Cette arrivée s’accompagne de l’ouverture d’une nouvelle agence à Strasbourg afin d’accompagner les acteurs locaux.


08 janvier 2026 – YIT – Stratégie

Afin de renforcer son expertise en construction ferroviaire, YIT a conclu un accord pour acquérir les activités de services ferroviaires d’Electric Power Finland Oy. Dans le cadre de cette transaction, le personnel (une soixantaine de personnes), les équipements et les certifications liés à cette activité seront intégrés au segment Infrastructures de YIT. Les parties ont convenu de ne pas divulguer le prix d’achat.  


02 janvier 2026 – Skanska – Contrat

Skanska a signé un contrat supplémentaire, d’une valeur de 228 M$, avec un client existant pour la construction d’un centre de données aux États-Unis. Ce contrat s’ajoute au contrat initial de 39 M$ qui couvrait les travaux préliminaires du projet.

Le projet comprend la construction de zones à grande hauteur pour les salles informatiques, les locaux électriques, les locaux techniques, le quai de chargement, les bureaux et les zones de stockage.

Les travaux de construction ont débuté au quatrième trimestre 2025 et devraient s’achever en 2027.