BTPFornebubanenInfos Grands Projets

Timeline // Fornebubanen

La ligne Fornebu est une ligne de métro qui reliera le quartier de Fornebu à Bærum au réseau de métro d’Oslo à Majorstuen. C’est un projet de la municipalité d’Oslo et la municipalité du comté de Viken. Ce développement de métro est le plus important de Norvège. L’agence Fornebubanen veillera, au nom de la municipalité d’Oslo et de la municipalité du comté de Viken, à la réalisation du nouveau métro.


Chronologie

Pour être le plus complet possible des éléments, qui font suite à notre recherche, sont ajoutés lors des publications, c’est pourquoi pour simplifier votre relecture, les dates en couleur vert vif sont celles de nos publications , et en orange sont celles des communiqués issus de cette recherche.


2024

Fornebubanen a nommé NRC Norge AS, une société détenue à 100 % par NRC Group ASA, pour un contrat visant à connecter la ligne Fornebu à la ligne de métro existante de Majorstua à Fornebu.

Le contrat, d’une valeur d’environ 26 M€, comprend les travaux de fondation et de terrassement. Il comprendra des services ferroviaires tels que l’électricité, la signalisation et les télécommunications, ainsi que la construction de voies. Les travaux débuteront en mai 2024 et devraient s’achever en avril 2026.

[7 Mars 2024]

2026

station de Skoyen à Oslo @L2 Arkitekter and Gottlieb Paludan Architects

Bravida Norway a signé un contrat avec Skanska pour la fourniture des installations électriques de la nouvelle station de métro Skøyen à Oslo. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la ligne Fornebu, le plus important prolongement de métro réalisé en Norvège depuis les années 1960.

La station Skøyen, en construction à 43 mètres sous terre, sera l’une des six nouvelles stations de la ligne de métro reliant Majorstuen à Fornebu à Oslo. Bravida est chargée de l’ensemble des installations électriques de la station : éclairage, prises électriques, câblage, ventilation, sécurité et contrôle d’accès. Le projet répond à des exigences élevées en matière de développement durable, notamment en privilégiant les transports sans énergies fossiles et le tri des déchets.

Le projet débutera au printemps 2026 et les travaux de Bravida devraient s’achever en 2029.