:BTPBTP-Actus📰

NGE et Sade vont assurer le refroidissement des nouveaux réacteurs nucléaires EPR2 français

Sade mandataire, filiale de NGE, a décroché avec sa maison mère le marché des réseaux de Système d’Eau de Circulation inscrit dans le cadre du projet de construction de six réacteurs nucléaires EPR2 en France.

Le contrat inclut l’étude, la fabrication et l’installation de conduites PEhd enterrées pour le circuit d’eau brute secouru.

La première phase qui aura lieu sur le chantier école à Penly, aura pour but de tester les équipes dans des conditions réelles de chantier, sur leur assimilation des modes opératoires (soudures, coudes, assemblage, manchons…) en validant les gestes et les méthodes écrites, pour confirmer l’atteinte des objectifs de sûreté liés aux réseaux. Les procédures et contrôles seront ensuite appliqués à l’ensemble des sites.

NGE et Sade auront la charge de poser une canalisation d’amenée, puisage d’eau froide, en PolyEthylène à Haute Densité (réseau classé Sûreté) et une canalisation de rejet en PEhd, vidange dans la zone d’extraction, pour le SEC des futurs réacteurs EPR2.

Les études et la préparation de chantier ont débuté cette année, NGE rempli pleinement ses engagements en matière de sûreté nucléaire, toutes ses interventions notamment sont soumises aux normes ISO 19443.


À lire aussi :