CarnetIndustrie📰🗞

Juin 2021 – Carnet de l’industrie


22/06/21 – Rockwool – Corporate

Rockwool va construire un nouveau site de production à Soissons, en France. L’usine utilisera une technologie de pointe de fusion électrique à faible émission de carbone pour fabriquer des produits isolants en laine de roche destinés au marché français. Cette technologie permet la refonte de grandes quantités de matériaux recyclés.  La Région Hauts-de-France et la communauté d’agglomération du Grand Soissons se sont grandement investies dans le projet.

L’usine sera opérationnelle en 2024, et créera 130 emplois.


18/06/21 – Alstom – Contrat

Alstom a gagné le plus gros marché ferroviaire jamais attribué au Danemark. Danish State Railways (DSB) a émit un contrat-cadre qui s’élève à 2,6 milliards EUR, la première tranche (1,4 milliards EUR) concerne la fourniture et l’entretien complet de 100 trains régionaux Coradia Stream. La livraison des « Fremtidens Tog – Nye Tog » de DSB (Trains du Futur – Nouveaux Trains) est prévue pour débuter au dernier trimestre 2024.

Une réserve est émise sur la fourniture de rames supplémentaire et 15 années d’entretien en sus.


07/04/21 – Daf Trucks – Nomination

Renaud Dehillotte est nommé Directeur Général de DAF Trucks France.


31/03/21 – Alstom – Contrat

Alstom s’est vu attribuer par la Mumbai Metropolitan Region Development Authority (MMRDA) un contrat qui prévoit la conception, la fabrication, la fourniture, les essais et la mise en service de 234 voitures de métro, ainsi que la formation du personnel approprié, pour la ligne 4 de Mumbai et son extension (Wadala-Kasarvardavali-Gaimukh). La commande s’élève à 220 millions d’euros, elle fait suite à l’acquisition de Bombardier Transportation par le groupe.


30/03/21 – Alstom – Contrat

Alstom a été retenu pour fournir à Renfe 152 trains d’une capacité de 900 passagers. L’opérateur des chemins de fer espagnols a choisi les trains périurbains X’Trapolis. Alstom s’occupera pendant 15 ans de la maintenance de 56 de ces trains, de la fourniture de pièces pour la flotte et du stock initial de pièces détachées et leur outillage. Le contrat s’élève à plus de 1,4 milliard d’euros au total. A noter que 98% des éléments sont recyclables.


10/03/21 – Alstom – Transaction

Alstom signe un accord d’achat pour l’acquisition de Shunter, une entreprise de services leader dans le domaine de la maintenance de matériel roulant de transport de fret et de passagers aux Pays-Bas.


29/01/21 – Alstom – Transaction

Alstom annonce la réalisation de l’acquisition de Bombardier Transport.