1er semestre 2024 – Billet du transport


02/02/24 – Région Grand Est  – Intermodal

L’aménagement intermodal de la gare de Longwy va se poursuivre, pour ce faire les élus du Conseil régional ont voté près de 740 K€ pour la réalisation de la seconde phase.

Dans l’objectif de faire de cette gare un pôle d’échanges multimodal, dans le prolongement des travaux de réaménagement du parvis réalisés lors de la première phase, un parking relais de 633 places va être aménagé, 32 points de charge et 106 stationnements vélo sont projetés. Le projet fera du TER Fluo Grand Est le moyen de transport majeur du site.


16/01/24 – DIR Atlantique – Sécurité

Vendredi 12 janvier, vers 21h, les agents du CEI de Villenave d’Ornon étaient en intervention sur la rocade intérieure de Bordeaux au niveau de la bretelle d’entrée de l’échangeur 9 pour sécuriser plusieurs véhicules accidentés.

L’intervention était terminée, l’agente avait ramassé les cônes et les rangeait dans le fourgon lorsqu’un véhicule léger est venu le percuter violemment par l’arrière, malgré la présence de la FLU.

L’agente a été prise en charge par les secours, hospitalisée pour des examens et doit faire l’objet d’un suivi médical.

PROTÉGEZ LES AGENTS DES ROUTES

Véhicules en intervention : je ralentis, et je m’écarte ! Je respecte le corridor de sécurité


Place à la Société des grands projets

La loi du 27 décembre 2023 a confié à la SGP des compétences élargies sur tout le territoire national. La Société du Grand Paris est devenue la Société des grands projets.

Elle a été créée en juin 2010, originellement sous le nom de Société du Grand Paris, pour piloter la réalisation du Grand Paris Express. Aujourd’hui comptant environ 1 000 collaborateurs, elle est un maître d’ouvrage majeur en France. Sous son nouveau nom la « Société des grands projets » accompagnera aussi les collectivités dans la mise en œuvre des services express régionaux métropolitains (SERM).