Juin 2024 – Bulletin des entreprises


25.06.24 – Colas – Contrat

Destia, filiale finlandaise de Colas, a remporté auprès de l’Agence finlandaise des infrastructures de transport sept contrats pluriannuels de maintenance routière. Les travaux débuteront le 1er octobre 2024. Le montant total des contrats est de 78,5 millions d’euros.

Sur ces sept contrats, six ont une durée de cinq ans et un de six ans. Destia assurera la maintenance routière dans deux nouvelles régions du pays tout en poursuivant cette activité dans cinq autres régions. Destia aura la responsabilité de leur entretien annuel, incluant la maintenance hivernale et les travaux d’entretien des espaces environnants, dont les systèmes de drainage, les panneaux de signalisation et la gestion des espaces verts.


29.05.24 – Vinci – Stratégie

Vinci Construction vient de prendre possession des entreprises familiales Newport Construction dans le New Hampshire aux États-Unis et Entreprises Marchand & Frères (EMF) au Canada.

Newport Construction est spécialisée dans les travaux routiers et le petit génie civil. Active dans le sud de l’État du New Hampshire et dans le Massachusetts, la société est intégrée verticalement. Elle dispose d’une carrière représentant près de 50 millions de tonnes de réserves de matériaux et d’une usine d’enrobés. Son effectif est de 240 collaborateurs, en 2023 elle affiche un CA de 105 M€.

Au Canada, Entreprises Marchand & Frères (EMF) réalise des travaux routiers dans la région centre du Québec ainsi que dans le territoire de la Baie-James. EMF est également intégrée verticalement avec trois usines d’enrobés, neuf carrières – qui représentent près de 20 millions de tonnes de réserves de matériaux – et deux sablières. Son effectif est de 220 collaborateurs, en 2023 elle affiche un CA de 50 M€.