Vinci Energies a décroché un contrat pour la création d’un ensemble d’infrastructure électrique au Bénin

Dans le cadre du Programme d’Accès Durable et Sécurisé du Bénin à l’Energie Electrique (PADSBEE), Vinci Energies vient de signer un marché avec le ministère de l’économie et des finances et celui de l’énergie de la République du Bénin.

Le marché qui s’élève à 292 millions d’euros, pour la réalisation d’un ensemble d’infrastructures de transport et de distribution d’électricité, bénéficie du soutien les autorisations françaises pour son financement.  

Le contrat prévoit la construction de 500 kilomètres de ligne de transport en aérien et souterrain pour le réseau haute et très haute tension, en basse et moyenne tension ce sont plus de 1000 kilomètres qui seront installés, en outre 7 postes de transformation en très haute tension et 4 postes en haute tension seront agrandi. De plus plusieurs milliers de foyers seront raccordés sur ce nouveau réseau.

Les équipes locales qui regrouperont environ 900 personnes seront encadrés et formés par les filiales françaises et marocaine De Vinci Energies.

3 ans de travaux seront nécessaires pour couvrir 8 départements du Bénin, le projet bénéficiera aux habitants, à des zones d’activité économique et industrielles, à un aéroport, une cité administrative, un hôpital et plusieurs nouveaux quartiers résidentiels.


Pour plus d’informations : VINCI

Crédit photo : VINCI