VINCI va construire une portion autoroutière à Sydney

La filiale australienne Seymour Whyte de VINCI va construire une section de 7,5 km de la nouvelle autoroute M12 à Sydney. Le contrat s’élève à 255 M€

Le gouvernement de Nouvelle-Galles du Sud a attribué à Seymour Whyte le contrat de construction de la section centrale de la nouvelle autoroute M12 qui reliera le futur aéroport Western Sydney International (Nancy-Bird Walton) au réseau autoroutier de l’agglomération de Sydney.

Le projet en chiffres :

  • 373 millions dollars australiens (255 millions d’euros)
  • Construction de 7,5km de 2×2 voies, de 11 ponts, de pistes cyclables et cheminements piétons, de réseaux, de systèmes de transport intelligents (STI) et d’espaces verts.
  • 760 emplois, offrant des opportunités aux jeunes travailleurs, aux stagiaires, aux personnes issues des premières nations ou des secteurs impactés par la crise sanitaire du covid-19.
  • Délai de mi-2022 à fin 2025 (avant l’ouverture de l’aéroport Western Sydney International prévue en 2026).

Seymour Whyte veut obtenir la mention « Excellent » du label environnemental décerné par l’Infrastructure Sustainability Council australien grâce notamment à la valorisation ou au recyclage de 95 % des déblais, l’utilisation de 40 % de granulats recyclés pour les couches d’assise et la réduction de la consommation d’eau sur le chantier.

Seymour Whyte exécute dans le cadre d’un autre projet les travaux de l’enceinte « côté ville » du futur aéroport,comprenant l’intégration de la nouvelle autoroute M12 et les connections aux stations de métro de l’aéroport.


A lire aussi :