Sur la RN12 sur la portion de route gérée par le centre de Tramain dans les Côtes d’Armor, le système RAPTOR sera déployé

Le nombre d’agents en intervention victimes d’incivilités et d’accidents ne cesse de croitre. Pour tenter de ralentir ce fléau, un véhicule a été développé spécifiquement pour protéger les agents des routes lorsqu’ils interviennent sur les voies.

Une fois les deux flèches d’indication de changement de voie en place, le raptor placera tous les 6,50m des bandes d’alerte sonore temporaires sur 26m pour informer les automobilistes qu’ils doivent impérativement changer de voie, ce dispositif tout comme les bandes rugueuses devrait rendre plus attentif les conducteurs distraits afin d’améliorer la sécurité de tous (automobilistes et agents chargés d’intervenir sur les routes).

A force de rouler à côté d’eux, vous ne les remarquez plus, vous ne faites plus attention à eux, vous perdez en vigilance et vous roulez toujours plus vite et plus prés d’eux. Il faut savoir que sur votre trajet, il est très probable que vous croisiez nos agents à côté de leur fourgon et chaque jour, ils risquent leur vie en intervenant sur les routes. Il suffit d’1 seconde d’inattention pour briser une vie ! 

La direction interdépartementale des routes Ouest