Haizea Breizh a attribué à SPIE la réalisation de l’équipement des mâts d’éoliennes du parc éolien offshore de Saint-Brieuc

Haizea Breizh va collaborer avec la division Industrie de SPIE Industrie & Tertiaire, dans le polder de Brest, pour gérer le site et réaliser l’équipement des éléments internes des 62 mâts du parc offshore de Saint-Brieuc (22) développé par la société Ailes Marines, filiale d’Iberdrola.

SPIE est chargé du montage mécanique & électrique de l’ensemble des éléments internes qui équiperont les mâts des éoliennes.

À Bilbao, dans les installations de Haizea Wind Group, seront réalisées les opérations de chaudronnerie et de peinture des mâts, ces derniers seront convoyés au port de Brest pour exécuter les travaux d’assemblage des éléments internes. Les équipes travailleront sur trois types de section par mât : les sections basses, les sections hautes ainsi que les sections milieu (elles seront équipées « à plat », c’est-à-dire à l’horizontal). Les équipes de SPIE se chargeront de la logistique du polder dans le cadre de ce projet.

Les éléments seront ensuite envoyés pour être assemblés à l’usine de Siemens Gamesa au Havre, ce mois-ci le site de Brest livrera les premières sections.

Saint-Brieuc est le premier projet d’énergie éolien en mer d’Ailes Marines (filiale d’Iberdrola) en Bretagne. Les 62 éoliennes de Siemens Gamesa produiront une capacité totale de 496 mégawatts (MW).