Octobre 2022 – Carnet de l’industrie


25/10/22 – Alstom – Contrat

Alstom a signé un nouveau contrat de services d’environ 300 M€ avec Govia Thameslink Railway (GTR), l’une des plus importantes entreprises bénéficiant d’une franchise ferroviaire au Royaume-Uni.

L’accord d’assistance technique et de fourniture de pièces de rechange (TSSSA) a pris effet au d’octobre 2022 pour une période de cinq ans et cinq mois. En vertu de cet accord, Alstom continuera à gérer les flottes Electrostar Class 377 et Class 387 en service sur les réseaux Southern, Gatwick Express et Great Northern. Les équipes d’Alstom et de GTR collaboreront pour gérer une flotte totale de 1 210 voitures. Elles s’assureront également du respect des normes les plus strictes en matière de disponibilité, de fiabilité et de sécurité des trains sur certaines des lignes de banlieue les plus fréquentées du Royaume-Uni.

 


industrie

03/10/22 – Saint-Gobain – Accord

Saint-Gobain est le nouveau partenaire stratégique et participant minoritaire du fabricant solaire Megasol, dont l’activité est dédiée au développement et à la production de modules BIPV sur son site de Deitingen en Suisse. Cet acteur majeur européen des modules solaires intégrés aux bâtiments permet à Saint-Gobain d’élargit son offre de solutions durables pour façades en Europe. 


03/10/22 – Stora Enso – Production

Stora Enso et EcoTelligent Oy sont partenaires pour employer du bois massif dans les structures support des émetteurs, au lieu des traditionnels acier et béton. Les tours 5G et leurs évolutions futures seront construites à l’aide de lamibois (LVL), ce produit supporte des charges très lourdes, son poids n’exige pas l’utilisation d’engins surdimensionnés et peut être préassemblé en modules, il est renouvelable à faible empreinte carbone et s’intègre à l’environnement local.