Alstom a rendu opérationnelles quatre stations sur la Phase 3A de la ligne 3 du métro du Caire

La signalisation, le contrôle centralisé et les modes de conduite de quatre stations entre Attaba et Kit Kat, de la Phase 3A du métro du Caire, ont été fourni, testé et mis en service avec succès par Alstom.

Alstom avait décroché, en novembre 2015, auprès de la NAT (Autorité Nationale des Tunnels) un premier contrat pour la conception, la fabrication, l’installation, les essais, la mise en service, la formation, ainsi que la maintenance des systèmes de signalisation, de modes de conduite, de contrôle centralisé et de télécommunication pour la phase 3A de la ligne 3 du métro du Caire. Et un second contrat pour la conception, la fourniture, l’installation, les essais, la mise en service, la formation, la maintenance du système de traction électrique et des équipements de dépôt, en tant que membre du Consortium G3 Power Supply.   

« Alstom est fier d’avoir fourni sa solution de signalisation Urbalis pour la phase 3A de la ligne 3 du métro du Caire. Nous nous engageons à répondre aux attentes de nos clients et à poursuivre notre partenariat à long terme avec l’Autorité Nationale des Tunnels. Nous nous efforçons de fournir au pays des solutions de signalisation à la pointe de la technologie », Ramy Salah, Directeur général d’Alstom Égypte

Urbalis est un système de signalisation avancé qui aide les opérateurs à diminuer l’encombrement du trafic. La solution, qui bénéficie de mises à jour constantes, permet aux opérateurs urbains de maximiser leur performance et leur capacité tout en leur offrant des moyens de contrôle et de supervision standards pour soutenir leurs besoins opérationnels. Conçu pour les lignes de métro très fréquentées, le système offre un large éventail de fonctions qui améliorent la fréquence et la vitesse moyenne des rames. 
©Alstom