Octobre 2022 – Bulletin des entreprises


24/10/22 – Alstom – Contrat

Alstom a signé un contrat-cadre d’environ 900 M€ avec la Rete Ferroviaria Italiana (RFI) pour concevoir, livrer et mettre en service un système ERTMS (système de supervision et de contrôle des trains) à grande échelle en Italie. Le marché concerné est le le lot « Sud-Centre » qui couvre environ 1 400 kilomètres de lignes.

Le lot « Sud-Centre » fait partie d’un appel d’offres de 2,7 milliards d’euros lancé par RFI pour mettre en place un système ERTMS à travers tout le pays. Il représente la dernière partie des projets techniques financés dans le cadre du PRR et doit transformer environ 4 800 kilomètres de lignes ferroviaires au total.                


17/10/22 – Colas – Transaction

Aximum, filiale de Colas, a pris une participation de 56% dans Parkki, une start-up qui développe une offre de services autour du stationnement, des flux et du comptage.


12/10/22 – Skanska – Contrat

Skanska a signé un contrat avec le New York City Department of Transportation  pour reconstruire et réhabiliter le pont de Williamsburg à New York, États-Unis. Le contrat s’élève à 150 millions de dollars. Les travaux commenceront en octobre 2022 et l’achèvement prévu est en décembre 2025.


11/10/22 – Skanska – Contrat

Skanska et son partenaire en coentreprise, Railroad Construction Company, ont signé un contrat avec la Metropolitan Transportation Authority pour apporter des améliorations aux stations de métro de New York, États-Unis. La part de Skanska dans le contrat s’élève à 150 millions de dollars. Les travaux ont commencé en septembre 2022 et la fin des travaux est prévue en mai 2025.

Skanska apportera des améliorations sur la Flushing Line, y compris des améliorations de réparation à la station 61st Street-Woodside, le remplacement des escaliers mécaniques existants à la station 61st Street-Woodside et à la station 74th Street Broadway et des réparations supplémentaires entre la 48th Street et la 72nd Street dans le Queens.


9/10/22 – Skanska – Contrat

Skanska a signé un contrat avec la Metropolitan Transport Authority pour remplacer 17 escaliers mécaniques dans les stations de métro de New York, US, pour 113 M$. Le projet comprend également des travaux de réparation associés et des mises à niveau de ces stations. La construction a commencé en août 2022 et l’achèvement prévu est en août 2026.