Depuis le 27 février la concertation préalable pour le prolongement du Tram T10 vers le futur métro 15 est lancée

Du 27 février au 24 avril 2023, le public concerné est consulté pour choisir entre 2 scénarios concernant la prolongation du Tram T10 de la station Jardin Parisien vers la gare de Clamart. Cette concertation a pour objectif d’enrichir le projet et le faire évoluer grâce aux avis exprimés.

Au cours de réunions et d’ateliers les 2 scénarios sont présentés :

Le 1er scénario présente le tracé du Tram en surface – empruntant ainsi l’axe routier au travers la forêt de Meudon puis la ville de Clamart.

Le 2ᵉ scénario présente quant à lui, un tracé qui passerait dans un tunnel après la station Jardin Parisien, et se poursuivrait ensuite sous la forêt de Meudon et la ville de Clamart.

Le projet

La nouvelle ligne de Tram T10 va bientôt relier Antony (Croix de Berny) à Clamart en 20 minutes, en passant par Châtenay-Malabry et le Plessis-Robinson. Son prolongement en gare de Clamart offrira une nouvelle correspondance avec la future ligne 15 du métro.

L’État, la région d’Île-de-France et le département des Haut-de-seine cofinancent ce projet jusqu’aux études préliminaires dites « Schéma de principe »

Après l’obtention des financements et l’acquisition des autorisations administratives et réglementaires, le projet devrait entrer en service dans une dizaine d’année.


Source : DRIEAT Île-de-France