Un contrat de travaux supplémentaire attribué à VINCI pour l’aéroport de Melbourne en Australie

Australia Pacific Airports (Melbourne) a attribué à Seymour Whyte, filiale australienne de VINCI Construction, un contrat de construction qui s’élève à environ 96 M€.

Le projet, visant à améliorer les accès à l’aéroport, englobe le réaménagement du parvis de la plateforme ainsi que la construction d’un viaduc routier de 550 m et de 18 travées. Cet ouvrage d’art séparera le trafic automobile individuel et commercial, fluidifiant ainsi la connexion entre l’autoroute Tullamarine et les terminaux de l’aéroport. Il permettra également de sécuriser la circulation des piétons.

Le projet porte sur le réaménagement du parvis de la plateforme, ainsi que la construction d’un viaduc routier de 550 m et de 18 travées, dont l’objet est de séparer le trafic automobile individuel et commercial, fluidifiant ainsi la connexion entre l’autoroute Tullamarine et les terminaux de l’aéroport. Il permettra également de sécuriser la circulation des piétons.

Le projet qui devrait être livré en 2026, suivra une ligne environnementale en privilégiant par exemple la réutilisation de tous les remblais excavés sur le site de l’aéroport.