Mai 2025 – Carnet de l’industrie
8.05.25 – Alstom – Livraisons
Alstom a livré la première des 29 nouvelles navettes Innovia APM R à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta, dans le cadre d’un projet de 87 M$ visant à remplacer les anciennes voitures de la navette aéroportuaire automatisée.
Fabriquées à West Mifflin, en Pennsylvanie, les navettes Innovia APM R offrent une plus grande efficacité énergétique, circulent à des vitesses plus élevées et sont dotées d’un châssis en aluminium léger, garantissant la sécurité des 900 passagers qu’elles peuvent transporter ainsi que la durabilité du système.
Alstom est le premier fournisseur et le premier opérateur de navettes aéroportuaires aux États-Unis. Les navettes Innovia d’Alstom transportent des passagers dans 15 aéroports à travers le pays.

6.05.25 – Alstom – Nominations
Alstom a le plaisir d’annoncer des changements dans son équipe de direction. Ces évolutions internes s’inscrivent dans le cadre des efforts continus d’Alstom pour s’adapter aux besoins de son activité et continuer à positionner le Groupe sur la voie du succès. À compter du 1er juin 2025, deux dirigeants de longue date d’Alstom assumeront de nouvelles fonctions, renforçant davantage le leadership et l’orientation stratégique du Groupe.
- Andrew DeLeone est nommé Président de la région Europe. Il succède à Gian Luca Erbacci qui a décidé de prendre sa retraite après une brillante carrière chez Alstom.
- Martin Vaujour est nommé Président de la région AMECA (Afrique, Moyen-Orient et Asie centrale) et devient membre du Comité Exécutif d’Alstom.
