À Singapour, Alstom va convertir des stations de la ligne East West au système de signalisation Urbalis dans le cadre de l’extension de la ligne Thomson-East Coast (TELe)
La Land Transport Authority de Singapour a attribué à Alstom un contrat pour la fourniture du système de signalisation Urbalis, qui permet une exploitation sans conducteur et de grande capacité, destiné aux stations de la ligne East West qui seront connectées à l’extension de la ligne Thomson-East Coast (TELe).
Ce projet contribue à la mise en œuvre du Land Transport Master Plan 2040 (LTMP 2040) de Singapour.
Alstom, partenaire principal d’un consortium, se chargera de la conception, de la fourniture, de l’installation, des essais et de la mise en service du système CBTC Urbalis, son partenaire ST Engineering Urban Solutions Ltd. livrera le système de communication de données et équipera les quais de portes palières.
Cette extension reliera directement la TEL à l’aéroport de Changi, le contrat, d’une valeur de quelques centaines de millions d’euros, couvre la conversion au système Urbalis des stations Tanah Merah, Expo et Changi Airport pour les relier à la TEL, ainsi que l’équipement de l’extension de la ligne jusqu’à la future station du Terminal 5 de l’aéroport de Changi.
Une fois achevée, la ligne Thomson-East Coast (TEL) aura une longueur de 57 km.
À lire aussi :