Le groupement incluant Eiffage a décroché le contrat pour le remplacement du pont métallique de Levensau sur le canal de Kiel en Allemagne
Le groupement SEH, filiale allemande d’Eiffage Métal, – BEMO Tunnelling – Metrostav DIZ a obtenu un contrat de 183 M€ (part Eiffage 82 M€) pour la construction du nouveau pont de Levensau, sur le canal de Kiel, au nord de l’Allemagne. Fin 2027, les premiers trains l’emprunteront, suivront l’année suivantes les véhicules et mobilités douces.
Le pont en place n’est plus adapté pour le passage inférieur des nouveaux navires à plus grands gabarits. Son remplacement s’est révélé inévitable, puisque le canal de Kiel est la voie maritime artificielle la plus fréquentée au monde.
Le nouvel ouvrage, d’un poids de 10 000 tonnes, mesurera 241 mètres de long et s’élèvera sur une hauteur de 42 mètres. La superstructure en acier du pont se distingue par son architecture aux arches proéminentes. Elle sera fabriquée dans les usines de SEH à Hanovre (Allemagne) et de Metrostav DIZ à Prague (République tchèque). BEMO Tunnelling est en charge des travaux de génie civil.
À lire aussi :





