:BTPBTP-Actus📰

Destia a décroché neuf contrats d’entretien routier en Finlande pour un montant de 112 M€

L’Agence finlandaise des infrastructures de transport et les Centres pour le développement économique, les transports et l’environnement (Centres ELY), ont attribués à Destia, filiale finlandaise de Colas, neuf contrats pluriannuels d’entretien routier régional qui prendront cours en octobre 2025 et s’achèveront en 2030. Le montant global des contrats atteint 112 M€.

Destia assurera la maintenance routière dans trois nouvelles régions du pays, tout en poursuivant cette activité dans six autres.

Les travaux à exécuter :

  • Entretien des routes en enrobés et en gravier,
  • Entretien des espaces verts,
  • Réfection des systèmes de drainage,
  • Restauration des panneaux de signalisation,
  • Rénovation des équipements et les structures.

Destia assurera l’entretien d’une route de glace reliant deux villages distants de 7 kilomètres, dans l’une des régions de l’Est de la Finlande.

"Ces contrats illustrent l’expertise des équipes de Destia et leur capacité à mobiliser des méthodes modernes et des équipements adaptés pour améliorer la qualité des routes et garantir aux usagers une circulation fluide et sécurisée", déclare Francis Grass, Directeur Général EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) de Colas.

Une maintenance routière efficace repose sur une anticipation précise des conditions météorologiques et de circulation. Actuellement responsable de 33 des 79 contrats de maintenance routière en Finlande, Destia est le principal fournisseur de services d'entretien des infrastructures de transport du pays. L’entretien régulier des réseaux routiers permet d’améliorer la sécurité pour les usagers et d’éviter les surcoûts liés à la réfection complète des infrastructures.

À lire aussi :