BTPBulletin📰🗞

Novembre 2025 – Bulletin des entreprises


25/11/2025 – Egis – Stratégie

Egis annonce l’acquisition de RockSol Consulting Group, Inc., société basée dans le Colorado et spécialisée dans les infrastructures de transport. RockSol apporte une expertise reconnue en ingénierie, planification, conformité environnementale, conception, management de projets de construction, inspection et tests de matériaux.

Avec plus de 240 collaborateurs, RockSol s’est forgée une réputation d’excellence et de fiabilité dans la réalisation de projets routiers, ferroviaires, de ponts et d’ouvrages publics, contribuant à la sécurité, à la préservation des ressources environnementales et à l’amélioration de la qualité de vie des populations.


25/11/2025 – Skanska – Contrat

Skanska a signé un contrat d’une valeur de 256 M$ pour la construction d’un nouveau centre de données aux États-Unis. Le projet comprend la construction d’un centre de données, incluant la structure du bâtiment et l’aménagement intérieur des espaces techniques, des zones de support et des bureaux.

Les travaux débuteront au premier trimestre 2026 et devraient s’achever au troisième trimestre 2027.


13/11/2025 – NYAB – Contrat

NYAB a signé un contrat avec Svenska kraftnät pour la première phase d’un projet de collaboration visant à construire une nouvelle ligne électrique aérienne de 400 kV d’environ 100 kilomètres entre le poste de Letsi à Jokkmokk et Svartbyn à Boden, dans le comté de Norrbotten.

Le projet de 136 M€ est divisé en deux phases. La phase 1, actuellement en cours, porte sur la planification et la conception. Grâce à cet accord, NYAB est bien placée pour obtenir la commande de la phase 2, qui comprend la construction et la mise en service. Le démarrage de la phase 2 est prévu pour le premier trimestre 2026 et son achèvement pour le quatrième trimestre 2028.


11/11/2025 – Caverion – Contrat

Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité finlandais, Fingrid Oyj, et Caverion ont signé un accord d’une valeur d’environ 21 M€ pour la construction de deux lignes électriques parallèles de 400/110 kV d’une longueur totale de 60 kilomètres et comprenant 200 pylônes en acier, dans l’ouest de la Finlande. Le projet a débuté en octobre 2025 et le raccordement des lignes est prévu pour 2027.

Cette mission s’inscrit dans un projet plus vaste comprenant 400 km de nouvelles lignes électriques de 400 kV et plusieurs sous-stations.