A Vélizy-Villacoublay Eiffage a décroché le chantier d’extension du campus Dassault Systèmes

Eiffage construction a obtenu le marché, en entreprise générale, pour la réalisation d’une extension de 27 600 m² du campus Dassault Systèmes à Vélizy Villacoublay et Meudon.

Le nouveau bâtiment de 5 niveaux est équipé de nombreux espaces de service dont un espace de fitness, des points de restauration, un auditorium et 700 places de stationnement. Pour agrémenter l’espace une verrière surplombera le patio central où se trouve un escalier monumental.

Les dernières innovations en matière d’énergie renouvelable et d’isolation seront exploitées. Ainsi le toit supportera des panneaux photovoltaïques et le bâtiment sera raccordé au réseau de chaleur urbain, des techniques développées seront employées pour constituer l’enveloppe du bâtiment afin que le projet obtienne les certifications Breeam 2016 Very Good, NF HQE 2016 niveau Excellent et E+/C- niveau E2C1.

Goyer, entité du groupe Eiffage spécialisée dans la conception et la mise en œuvre de façades sur mesure, a développé une conception alternative des vitrages, dont l’analyse du cycle de vie met en évidence une réduction de l’empreinte carbone du bâtiment tout en atteignant les mêmes performances thermiques qu’un triple vitrage.

La livraison est prévue pour le premier semestre 2023. Le projet du cabinet Arte charpentier architectes sera donc réalisé par les équipes Eiffage construction sur la base d’une étude 100% BIM de 24 mois.


Pour plus d’informations : Eiffage  
Crédit photos : Arte charpentier architectes / Eiffage

A lire aussi :