Caterpillar, BNSF et Chevron vont lancer une locomotive à hydrogène

Progress Rail, une société Caterpillar Inc., BNSF Railway Company (BNSF) et Chevron USA Inc., une filiale de Chevron Corporation, ont annoncé un protocole d’accord pour mettre au point une locomotive alimentée par des piles à hydrogène.

Dans le cadre du protocole d’entente, les parties s’efforcent de parvenir à des accords définitifs sur une démonstration avec trois objectifs principaux :

  • Progress Rail prévoit de concevoir et de construire un prototype de locomotive à pile à combustible à hydrogène.
  • Chevron prévoit de développer le concept et l’infrastructure de ravitaillement en carburant pour soutenir cette utilisation de la locomotive.
  • Le prototype de locomotive à pile à combustible à hydrogène fera l’objet d’une démonstration sur les lignes de BNSF pendant une période mutuellement convenue.

Le projet de démonstration proposé est assujetti à la négociation d’ententes définitives avec les conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation réglementaire. S’il est établi, des détails supplémentaires sur la démonstration de la locomotive à hydrogène, y compris le lieu où le pilote initial aura lieu et son calendrier, seront publiés à une date ultérieure.