Volvo Trucks a obtenu une commande record de camions électriques par Maersk

En Amérique du Nord Maersk, entreprise internationale de logistique, a passé une commande de 110 camions VNR Electric à Volvo Trucks ( qui s’ajoute a une précédente commande de 16 tracteurs du même modèle). Cet achat est le plus volumineux à ce jour de camions électriques Volvo.

Les véhicules rejoindront la flotte de Performance Team, membre du groupe Maersk, dès le deuxième trimestre 2022 pour les premiers camions électriques, le solde sera remis au cours du premier trimestre 2023. Les 126 camions électriques de classe 8 seront exploités pour remplir des missions de transport en Californie, autour des ports et sur les trajets de distribution des entrepôts.

« Nous sommes déterminés à mener la transformation du secteur des transports. Les volumes sont encore faibles, mais nous observons un intérêt croissant, à la fois en Europe, en Amérique du Nord et dans d’autres régions du monde. En 2021, nous avons reçu des commandes et des lettres d’intention d’achat pour plus de 1 100 camions électriques dans plus de 20 pays. Le fait de proposer des transports électriques, à zéro émission, devient manifestement un avantage concurrentiel clé », déclare Roger Alm, président de Volvo Trucks.

Volvo Trucks
Le Volvo VNR Electric a une autonomie maximale de 440 km et stocke jusqu’à 565 kWh. Le camion peut être rechargé en 90 minutes avec six batteries et en 60 minutes avec la version à quatre batteries. Le Volvo VNR Electric est produit dans l’usine Volvo Trucks de New River Valley, en Virginie, site exclusif de production de tous les camions Volvo en Amérique du Nord.

Volvo Trucks a pour objectif ambitieux que 50% de ses camions vendus dans le monde soient électriques en 2030.

Volvo Trucks

Source : Volvo Trucks

Crédit photos de la page © Volvo Truck Corporation


A lire aussi :