Le groupement Egis-CCISM a signé le contrat d’exploitation des aéroports de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa en Polynésie française
Le groupement Egis – CCISM a signé le contrat d’exploitation des aéroports de Bora Bora, Raiatea et Rangiroa, il reflète la reconnaissance et la confiance que la Polynésie française accorde au groupement pour son engagement au service du territoire.
Le contrat d’exploitation des 3 aéroports a été signé le 16 juin 2025 à Papeete par les 3 parties, en l’occurrence : Moetai BROTHERSON, Président de la Polynésie française, Frédéric MOR, directeur France et Outre-Mer de l’activité Exploitation et Maintenance d’Egis et Kelly ASIN-MOUX, Président de la CCISM.
Le groupement a créé en mars 2025 une société gestionnaire autonome polynésienne, exclusivement dédiée à la gestion des 3 aéroports, il a été désigné délégataire dans le cadre d’une délégation de service public de 7 ans en mars dernier, ses prestations démarreront le 1er juillet 2025.
Les termes du contrat incluent un programme important de modernisation et d’extension des trois aérogares, afin d’améliorer significativement la qualité de service.
Pour y parvenir les trois plates-formes percevront 12,5 M€ en investissement, dont environ 4,2 M€ seront financés par la nouvelle société.
Une concentration sur le développement durable
Les engagements en cours :
- Obtention de la certification ACA 4 d’ici la fin du contrat,
- Réduction des émissions de CO2
- Installation des panneaux photovoltaïques
- Soutien au développement de la filière SAF (Sustainable Aviation Fuels ou carburants d’aviation durables)

À lire aussi :