Lors du (SIFER), Salon International de l’Industrie Ferroviaire du 24 au 26 juin 2025, à Lille, Egis sera présent en tant qu’exposant au stand n°1-610, et mènera une conférence
Egis dispose de plus de de 20 ans d’expertise dans la conception et la construction de projets ferroviaires, le soutien à l’exploitation et à la maintenance, la modernisation des réseaux et la résilience des infrastructures. Il va faire un retour d’expérience lors d’une conférence intitulée Innover pour le ferroviaire de demain : plus de 20 ans d’expertise et de vision Egis.
Mardi 24 Juin, 15h40-16h40 – Hall 2 Forum 1, Hall 3, Stand 3-420
Maria Marqués, Directrice Transport Interurbain, Egis, Zineb El Aissaoui, Chef de projet Télécom – Ingénierie et conception ferroviaire, Egis et Doha Taffoutebna, Ingénieure infrastructure, Egis, partageront leur vision globale du secteur ferroviaire, enrichie de retours d’expérience concrets sur les grandes tendances de l’industrie : maintenance, signalisation, dépôts ferroviaires, matériel roulant et accompagnement des opérateurs ferroviaires. Elles mettront également en avant plusieurs projets emblématiques ainsi que des solutions innovantes développées dans des domaines clés tels que les télécommunications, le BIM ou encore l’écoconception.
À travers une approche technique et prospective, Egis montrera comment son expertise contribue à concevoir des infrastructures ferroviaires plus performantes, durables et connectées.
L’objet du stand N° 1-610
Egis mène ou participe à plusieurs projets clefs tels que les études de signalisation pour le compte de SNCF Réseau ou la modernisation du réseau ferré national comme sur le projet Poitiers-Limoges, permettant un retour aux performances nominales d’exploitation et un gain en temps de parcours, ou la conception-réalisation de la ligne nouvelle Roissy-Picardie.
Les experts du groupe international de conseil, d’ingénierie de la construction et d’exploitation seront disponible pour échanger sur :
- Les nouveaux systèmes de signalisation et l’augmentation des capacités de circulation des lignes, sans nécessiter de travaux d’infrastructure,
- La régénération, la modernisation et l’extension du réseau ferroviaire,
- La connectivité intelligente et intégrée des ateliers de maintenance ferroviaire au service de la performance opérationnelle.
À lire aussi :