KONE interviendra sur la nouvelle ligne C du métro de Toulouse
KONE Corporation, un leader mondial du secteur des ascenseurs et escaliers mécaniques, a décroché un contrat pour la fourniture d’une suite de solutions People Flow® pour la future ligne C du métro de Toulouse.
La future ligne C de 27 kilomètres, connectera la gare de Colomiers à Labège, sur son parcours elle desservira le site Airbus et la zone universitaire. 200 000 voyageurs par jour emprunteront cette ligne de métro entièrement automatisée construite et exploitée par Tisséo, ils auront accès à 5 gares TER/SNCF.
La tâche de KONE est d’équiper 21 stations, pour 2028. La commande comprend 90 escaliers mécaniques KONE TransitMaster™ et quatre trottoirs KONE TransitMaster™.
« Une année entière a été consacrée à ce projet, avec un important travail préparatoire impliquant les bureaux d’études. Nous avons démontré notre sérieux en associant les besoins du client aux expertises adéquates. Grâce à une équipe dédiée et à la mobilisation de toutes nos ressources – usine, sourcing – nous sommes parfaitement armés pour l’accompagner », a déclaré Geoffroy Besnard, directeur régional Ouest de la France, Belgique et Luxembourg chez KONE.
À lire aussi :