:ImmobilierImmobilier-Actus📰

Eiffage Immobilier va convertir un ancien site de dépôt de tramways en complexe immobilier mixte à Poznań en Pologne

Abandonné en 2010, le site de l’ancien dépôt de tramways dans le quartier de Jeżyce à Poznań va être l’objet d’un projet de requalification en complexe immobilier mixte mené par Eiffage Immobilier. Cependant le site historique conservera son essence dans une architecture contemporaine.

Le programme de réhabilitation et de requalification prévoit des logements, des commerces et des bureaux.

La phase travaux pour Eiffage Construction

Construction de deux bâtiments résidentiels proposant près de 230 logements, allant du studio au cinq-pièces, conçus avec des finitions contemporaines et de qualité, avec un toit végétalisé.

Rénovation du bâtiment principal du dépôt de tram :

  • Aménagement de plus de 5 300 m² de surfaces utiles, pour l’installation de restaurants, de commerces et d’une halle de marché.
  • Aménagement d’espaces de bureaux.

Restauration complète des bâtiments historiques attenants.

Aménagements extérieurs

Le complexe sera doté d’espaces paysagers, de mobilier urbain et de stationnements vélos.

Le planning

Bâtiment n°1 :

Lancement au deuxième trimestre 2026, livraison de 96 appartements au premier trimestre 2029.

Bâtiment n°2 :

Lancement en 2026, livraison de 131 appartements au premier trimestre 2028.

« Eiffage Immobilier s’attache à développer des projets qui s’inscrivent au mieux dans le tissu urbain existant, en respectant l’identité des lieux », explique Tymon Nowosielski, président d’Eiffage Immobilier Pologne, « L’enjeu est de créer un lieu structurant pour Poznań, destiné à devenir un espace attractif pour les habitants comme pour les visiteurs ».

« Avec Zajezdnia, nous nous inscrivons dans la tendance croissante de revitalisation des anciens sites industriels situés au cœur des grandes villes, afin de répondre aux attentes et aux besoins urbains d’aujourd’hui. Notre approche vise à respecter le contexte et l’histoire de ce site emblématique de Jeżyce, afin de créer un espace qui s’intègre naturellement au quartier », souligne Łukasz Ekwiński, architecte du cabinet Demiurg en charge du projet.


À lire aussi :