:BTPBTP-Actus📰

Une filiale de Veidekke va poser 15 km de canalisation, terrestre et maritime, d’eaux usées à Moss

MOVAR IKS, société intercommunale détenue par 4 municipalités, a attribué à Leif Grimsrud AS, filiale de Veidekke, un contrat pour l’installation d’une canalisation d’eaux usées de 15 kilomètres, terrestre et maritime, dans le cadre de l’extension de la station d’épuration de Fuglevik à Moss. Le montant du marché est d’environ 18 M€ hors TVA.

MOVAR IKS pilote du projet « Oslofjord plus propre », qui vise à améliorer significativement l’environnement du fjord et à garantir une meilleure qualité de l’eau pour les générations futures, a lancé le chantier de la nouvelle station d’épuration moderne de Fuglevik, cette dernière sera en mesure de traiter 1,5 milliard de litres d’eaux usées provenant du Moss Sound.

Leif Grimsrud AS a la charge de poser le collecteur d’eaux usées reliant Brevik à la station d’épuration de Fuglevik, en passant par Kambo. Cette canalisation, combinant voie maritime et terrestre, traversera le détroit de Moss, croisera les infrastructures existantes entre Moss et Jeløy, puis rejoindra Fuglevik par Værlebukta. Une canalisation supplémentaire sera installé depuis le bassin de rejet existant sur la plage de Fuglevik jusqu’à une profondeur de 50 mètres. Les canalisations municipales situées le long du tracé de la canalisation de transfert seront déviées ou rétablies dans le même corridor.