:BTPBTP-Actus📰

Nordisk Bergteknik a obtenu une commande d’une valeur de 5,68 M€, pour des travaux de dynamitage

Nordisk Bergteknik a signé un contrat avec l’entreprise générale NCC pour des services de manutention de roches liés à la construction de la nouvelle usine de tri de Malmberget, dans la commune de Gällivare.

Ce contrat comprend le forage, le dynamitage, ainsi que les travaux de renforcement et de stabilisation d’environ 400 000 mètres cubes de roches destinés à la construction de routes, de zones nivelées et de bâtiments.

La nouvelle usine de tri s’inscrit dans le cadre d’un investissement d’environ 568 M€ réalisé par LKAB. Sa construction vise à renforcer la capacité de production et à répondre aux exigences futures en matière d’environnement, de technologie et de conditions de travail. L’installation couvrira une superficie d’environ 24 000 m² et est conçue pour traiter 7 à 8 millions de tonnes supplémentaires de minerai brut.

Le projet comprend plusieurs travaux de génie minier menés en étroite collaboration par deux filiales du Groupe, qui possèdent une expertise pointue en matière de dynamitage et de renforcement des roches.