Juillet 2021 – Bulletin des entreprises


28/07/21- Vinci – Contrat

Vinci a décroché le contrat de conception-construction pour l’extension de la station de métro Ang Mo Kio à Singapour. Le marché s’élève à 400 M d’euros.


27/07/21- Vinci – Contrat

© Simon Schmitt

VINCI Energies a signé un PPP en Allemagne, avec le Land du Schleswig-Holstein, pour la construction et l’exploitation de la nouvelle faculté d’agronomie de Kiel.

Le projet porte sur la conception, la construction et l’exploitation d’un bâtiment de 11 000 m2 sur six étages. La conception vise par ailleurs une haute performance environnementale certifiée par le BNB*, le ministère fédéral de la construction en Allemagne. Après 33 mois de travaux, la phase d’exploitation débutera en avril 2024 pour une durée de 25 ans.

Situé sur le campus de l’université Christian-Albrecht de Kiel, le nouveau bâtiment accueillera six instituts et comprendra également les bureaux d’un centre informatique


21/07/21- Vinci – Contrat

VINCI remporte le contrat de PPP de la nouvelle route fédérale B247 en Allemagne. Le projet comprend la conception, le financement, la construction et l’exploitation d’une route de 22 km. Il s’y ajoute la réalisation de 6 km de voies d’accès supplémentaires. Le contrat de 500 millions d’euros est d’une durée de 30 ans.


21/07/21- Colas – Contrat

Colas remporte un contrat cadre de la SOLIDEO pour la régulation des flux logistiques des différents chantiers liés aux JO de Paris 2024


12/07/21- Sogetrel – Transaction

Sogetrel révèle son entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition d’une participation majoritaire dans le Groupe Interway.


07/07/21- Vinci – Contrat

Le maître d’ouvrage Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a octroyé le contrat du lot 2 au groupement d’entreprises composé de VINCI Construction Grands Projets, mandataire, Dodin Campenon Bernard, VINCI Construction France et Webuild (constructeur italien).

Le lot 2 entre dans le cadre de la construction du tunnel bitube de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France, à Suse en Italie. Les travaux comprennent le creusement de 25 km de tunnel avec trois tunneliers, de 21 km de tunnel en méthode conventionnelle et de 71 rameaux de sécurité et diverses galeries. Le chantier entre Saint-Martin-la-Porte et Modane, en Savoie, sera d’une durée d’environ 65 mois, emploiera jusqu’à 1 650 personnes, et sera d’un montant de 1,43 Mrd €.