BTPBulletin📰🗞

Mars 2025 – Bulletin des entreprises


20/03/25 – NCC – Contrat

NCC va développer un terrain d’entraînement pour l’Agence suédoise des fortifications à Karlskoga. Cette mission s’inscrit dans le cadre du rétablissement du régiment d’artillerie de Bergslagen et comprend des bâtiments de service et de nouvelles infrastructures. Le montant de la commande s’élève à environ 27 M€.

Le NCC va construire une nouvelle zone d’entretien et de stockage de véhicules, avec des bâtiments pour la formation et les services ainsi que de nouvelles infrastructures pour les réseaux d’eau et d’eaux usées, d’électricité et de fibre optique.

Les travaux ont commencé et seront terminés par étapes, l’achèvement étant prévu pour l’été 2026.


20/03/25 – Skanska – Contrat

Skanska a signé un contrat avec la Northern Kentucky University pour la rénovation de son campus à Highland Heights, dans le Kentucky, aux États-Unis. Le contrat est d’un montant de 72 M$. Les préparatifs du site ont débuté en octobre 2024 pour un démarrage au premier trimestre 2025. Le projet devrait être achevé en août 2027.

Le projet comprend une extension de 7 400 m² au Centre scientifique Dorothy Westerman Herrmann existant, visant à regrouper divers programmes universitaires au sein d’un établissement STEM centralisé. Ce nouvel ajout accueillera des départements tels que les sciences biologiques, la physique, la géologie et les technologies de l’ingénierie, la chimie et la biochimie, et les technologies de l’ingénierie. Le projet prévoit également des rénovations mineures au centre scientifique actuel.


05/03/25 – Groupe Jarnias – Stratégie

Le Groupe Jarnias, leader des travaux en hauteur et d’accès difficile en France, franchit une nouvelle étape dans son développement en annonçant la création de LUXLINES au Luxembourg. Cette filiale pourra compter sur le savoir-faire d’une équipe de collaborateurs locaux, dont des experts cordistes, qui ont déjà mené des chantiers emblématiques. Un premier chantier sur les bâtiments de l’Union Européenne a déjà été mené fin février…


L’entreprise va proposer ses expertises en matière de travaux en hauteur et d’accès difficile dans le secteur du bâtiment, la sécurisation d’infrastructures, le contrôle des édifices, la maintenance industrielle, la pose de filets anti-chutes, la protection contre les risques naturels, la formation, la pose de système anti-pollution sonore…