:BTPBTP-Actus📰

Skanska améliore les routes de l’aéroport international de Los Angeles, en Californie, aux États-Unis, pour 178 M$

Los Angeles World Airports a remis à la coentreprise Skanska – FlatironDragados, le contrat pour la première phase de construction du projet d’amélioration des routes du programme de modernisation des aérodromes et des terminaux (ATMP) à Los Angeles, en Californie, aux États-Unis. Le contrat totalise 323 millions de dollars américains, 55% reviennent à Skanska ce qui fixe sa part à 178 M$.

Les travaux à réaliser sont :

  • La construction du pont, des éléments de l’infrastructure,
  • La démolition et l’enlèvement des structures inutilisables,
  • La pose de canalisations d’eaux pluviales temporaires et permanentes, de regards, de murs de tête et de structures de jonction,
  • Le déplacement des réseaux existants.

Les activités de construction ont commencé et devraient être achevées au quatrième trimestre 2026.

Projet de modernisation de l’aérodrome et du terminal (ATMP) : Projet d’amélioration des routes

Le projet d’amélioration des routes ATMP s’inscrit dans le cadre du projet de modernisation de l’aérodrome et du terminal de LAX (ATMP) visant à réduire la congestion et les embouteillages sur les voies publiques environnantes. Dans le cadre de ce projet, LAX construit 7,1 kilomètres de routes rénovées et reconfigurées afin de désengorger Sepulveda Boulevard et de créer des voies dédiées aux files d’attente à destination de la zone centrale du terminal de LAX (CTA).

©LAWA

Grâce à la construction de 7,1 kilomètres de routes nouvelles et réaménagées, de voies surélevées et de passerelles piétonnes, le projet séparera le trafic aéroportuaire des rues locales comme Sepulveda Boulevard, supprimant ainsi plus de 500 véhicules des routes locales aux heures de pointe.

Chronologie du projet

Les travaux préliminaires du projet d’amélioration des routes ATMP sont déjà en cours. L’achèvement des routes d’accès est prévu pour mai 2028 avant les Jeux olympiques et la fin du projet est prévue pour mi-2030.


À lire aussi :